Go to Top

The Rangeley

Anglais : L’histoire et l’héritage, l’inspiration derrière nos designs! Notre fascination pour les bateaux aux bordages à clin et un design de coque ayant fait ses preuves sont à la base de notre ligne de Rangeley. Un choix de formes classiques allié à nos méthodes de construction modernes nous a permis de faire revivre ces classiques pour la joie des amateurs de grands espaces. Une image magique; La silhouette d’un Rangeley au crépuscule, face aux éléments de l’eau, du ciel, des montagnes a sût stimuler notre imagination. Notre passion pour la conception d’embarcation nous a amené à se tourner vers le début du siècle passé pour trouver notre inspiration pour cette nouvelle ligne.

Quelques hommes familiers avec l’industrie nautique, des techniques et un savoir-faire sans pareil et une passion pour les embarcations anciennes ont tourné la rêverie à la réalité avec notre nouvelle série. Nous sommes émerveillés à l’idée de vous présenter cette ligne d’embarcation que nous croyons en mesure d’offrir tous les avantages et bénéfices recherchés par les enthousiastes de chasse et pêche moderne. Nos embarcations de type Rangeley vous livre la meilleure combinaison et confort et de performance qu’une coque d’eaux troubles peut offrir. Combiné à un moteur électrique ou à essence, les Rangeley 15 et 17 offrent des performances sans pareil. L’utilisation de matériaux modernes nous procure une embarcation sans entretiens et durable pour des années à venir. Le Royalex de Spartech est à la base du concept sans entretiens, léger et performant. Bien que magnifique, nous n’apprécions guerre de devoir entretenir, vernir, peindre et réparer une embarcation fait à la main, en bois, lorsque nous pourrions être sur le lac à profiter de nos activités préférées.

Plus que jamais, nous apprécions aussi les coûts et le poids réduits de plus de moitié par les constructions modernes. Sans oublié que ces bateaux se transporte aisément sans remorque, sur le toit de la voiture. Nous avons grandit dans des embarcations en bois et en apprécions le côté classique, mais rien ne se compare à la combinaison classique-moderne que vous offre les nouveaux Rangeley de Esquif. En plus des Rangeley 15 et 17, Esquif offre aussi une gamme complète de canots à bout carré ainsi que traditionnel pour le plus grand plaisir de tous. Plusieurs plans d’eau sont plus appropriés à l’aviron ou à la pôle qu’avec une embarcation de plus de 44po. de largeur. L’ensemble de ces modèles sont spécifiquement adaptés à la pratique de la chasse et la pêche, autant pour le néophyte que pour les usagés les plus demandant.